15 Mai 2016
Ce sera notre dernier grand weekend avant notre grand départ mi-juillet 2016. Et pour cette dernière, nous avons choisi plusieurs étapes :
En début d’après-midi, comme nous avions tout vu, nous avons repris la route, direction l’OCEAN.
Le voyage fut tout de même long surtout après la visite du zoo de Sigean qui nous a quand même fatigués. Mais que cela ne tienne : on se relaie pour conduire avec Didier et on arrive à bon port à 20h30 à St Jean de Luz.
Mais c’était sans compter sur le fait de stationner le camping-car : en effet, les parents de Didier ont prévu de mettre notre camping-car dans le jardin du voisin mais faire rentrer un camping-car qui mesure 7m30 de longueur entre les 2 poteaux du portail n’est pas une mince affaire. Finalement, après plusieurs tentatives de Sophie puis de Didier et après plusieurs automobilistes impatients, nous arrivons à passer….. OUFFFFFF.
Les beaux-parents nous accueillent à bras ouverts et malgré notre insistance à ne pas déranger, ils nous invitent à manger avec eux dans la foulée. Nous nous coucherons vers 1h du matin et après une telle journée, nous ne mettrons pas longtemps à nous endormir.
Le lendemain, après un petit déjeuner, une visite imprévu et sympathique du jardinier du voisin et un au revoir aux beaux parents, nous repartons direction Mimizan ! Et oui, finalement, nous y allons.
Nous ramassons des coquillages, faisons des photos, les enfants jouent dans le sable et vont même se baigner
Truc amusant : le sable fait des « pouets » quand on marche dessus. C’est vraiment impressionnant (mais un peu agaçant finalement à la longue).
Nous dormons la nuit au camping et nous repartons le lendemain en milieu d’après midi.
CONCLUSION : super week-end ! Le dernier avant notre grande aventure. A vos marques, prêt……
Commenter cet article
Roxane ROUSSEAU 30/06/2016 23:26
letourdesbouilles 14/07/2016 10:43