26 Juillet 2016
Nous avons pris l’avion à Miami le jeudi 21 juillet 2016 pour rejoindre : NEW YORK !
De la descente de l’avion à la prise de bagages, tout est facile ! Ouf ça nous change de Paris Charles de Gaule et Miami. On trouve facilement un taxi et dès la sortie de l’aéroport, nous sommes plongés dans le monde de New York : des voitures partout et donc des bouchons ! Là, on ne trouve plus de Mustangs, ni de Ferrari à tous les coins de rue : les voitures sont plus normales et les routes sont plus étroites aussi.
Nous arrivons à bon port dans le quartier de Manhattan devant notre hôtel et nous sommes contents de sortir du taxi où nous étions un peu entassés tous les 4 avec nos bagages…lol…
Vu que nous restons que 2 jours à New York, nous sommes allés voir les coins les plus incontournables de Manhattan, à savoir : la statue de la liberté, Central Park, le Rockefeller Center Tour (un des plus hauts immeubles de New York où nous avions une vue panoramique de Manhattan), le mémorial du World Trade Center (par rapport à l’attentat des tours jumelles), l’Empire State Building et Harlem (un des quartiers noirs).
Concernant les tours jumelles, le lieu marque le respect : l’énorme trou où était située une des 2 tours jumelles est majestueux et les cascades tout autour symbolisent le terrible évènement qui s’est produit ici le 11 septembre 2001. A côté, ils ont reconstruit une nouvelle tour qui se nomme One World Trader Center. C’est donc la gorge nouée avec en tête les terribles images des attentats que nous avons traversé ce lieu. A ce moment, nous avions également une pensée pour l’évènement horrible qui a eu lieu le jour de la fête nationale à Nice. Que de personnes innocentes mortes ! Ça ne peut que nous révolter.
Pour conclure, il est vrai que nous n’avons pas tout vu de New York mais vu le monde et le style de la ville (genre Paris en plus grand), les 2 jours ont été suffisants pour faire le tour de Manhattan. Nous avons une préférence pour les grands espaces.
Prochaine étape : Halifax (au Canada) : visite et récupération du camping-car (enfin !).
Commenter cet article