Nous vous souhaitons une bonne année 2021 et que vos projets se réalisent
voyage autour du monde en camping car

Étape à Peggy’s Cove - 28 / 30 JUILLET 2016

Nous cherchions un endroit pas trop loin d’Halifax, le temps de nous poser un peu et surtout le temps de ranger le camping-car fraîchement récupéré. Et oui, je dis ranger car non seulement, il fallait faire rentrer nos affaires prises dans l’avion mais il fallait revoir l’organisation des affaires du camping-car vu que nous avions rangé les affaires en fonction du transport en cargo. Et ben, je vous assure que cela n’a pas été une chose facile : entre l’agacement de Didier (« tu as pris trop d’affaires, je te l’avais dit »), la tension qui redescend avec l’arrivée du CC, les gosses qui sont excités et moi qui essaye de faire rentrer un éléphant dans un trou de souris (« mais oui, ça va rentrer…LOL…), il a fallu prendre la décision de se « débarrasser » de certains objets/vêtements. Après un passage « douloureux » à la poste, nous remercions Papy Michel de réceptionner nos colis en France. Bref, passons cet épisode.

Nous avons décidé d’aller à Peggy’s Cove, village de pêcheur situé à moins de 45 km à l’ouest d’Halifax. Nous y sommes restés 2 jours et avons décidé pour ces premiers jours de séjourner dans un camping. Oui, on va commencer doucement, on ne va pas faire Robinson Crusoé tout de suite !

En roulant ces quelques kilomètres et en arrivant au camping, la 1ère chose qui nous stupéfie, c’est la taille de leur caravane ou de leur camping-car : ce sont des MONSTRES ! On est ridicule à côté d’eux. En France, notre camping-car était un des plus grands, ici, on se sent tout petit d’un seul coup. Leurs caravanes sont plus grandes que notre camping-car (avec système d’agrandissement latéral, un truc de « ouf » !) et leurs camping-cars sont des …BUS. Donc, pas besoin de nos Stickers Francia, pour dire que nous sommes français : ça se voit ! LOL.

Donc, en même temps que nous rangions, nous en avons profité pour visiter les alentours. La crique, bordée par de spectaculaires collines arrondies en granit, est dominée par un emblématique phare rouge et blanc. Thomas et Mathis se sont beaucoup amusés à courir sur ses collines de granit : eux, qui rechignaient à venir, ne voulaient plus y partir ! Vu que ce jour-là, il y avait de la brume qui cachait un peu le paysage, nous sommes revenus le lendemain et avons même fait un tour en bateau d’où nous avons pu admirer le phare de la mer et le joli rivage.

Au camping, à la laverie, j’ai eu la chance d’entendre parler français (oh oui !!!) et j’ai fait connaissance avec des habitants de Montréal qui, par la suite, ont rencontré Didier et nous ont proposé de venir stationner notre camping-car quand nous passerions à Montréal. Super sympa, surtout quand on pense qu’il est difficile dans les grandes villes de stationner un véhicule comme un camping-car (même si notre camping-car paraît une « voiturette » à côté des camping-cars d’ici ou les caravanes).

Cette étape, bien que perturbante à cause de l’organisation des affaires dans le camping-car, fut intéressante.

Prochaine étape : la pointe de la nouvelle Ecosse, à savoir, Digby et les îles « Long Island » et « Westport » avec l’espoir d’observer les baleines.

D
Que de belles photos vous nous donnez trop envie fait moi une petite place DIDIER!!!!!!
R
C'est magnifique !!! On est toutes pareilles on prend toujours trop de truc parce qu'on a peur de manquer de quelque chose !!! Le principal c'est que vous soyez arrivés à vos fins et c'est chouette de rencontrer des personnes ouvertes et sympa comme ça vous est arrivés !!!! Profitez bien, c'est vraiment très beau !!!! bisous à tous !