Nous vous souhaitons une bonne année 2021 et que vos projets se réalisent
voyage autour du monde en camping car

Résumé des USA - du 13 au 24 Juillet 2016 et du 1er septembre au 10 octobre 2016

Petite remémoration : Nous avions commencé notre voyage par les USA sans camping-car : nous avons visité Miami et New York. Ces jours nous avaient donné un avant-goût des USA.

Puis après la visite du Canada, nous sommes revenus aux USA cette fois-ci avec notre camping-car afin de visiter l’Amérique de l’Ouest avec ses nombreux parcs nationaux (Yellostone, Grand Canyon…), sa ville de Las Vegas, et sa côte ouest de San Francisco à Los Angeles.

 Tout d’abord, chaque partie de l’Amérique que nous avons traversé (et nous n’avons pas tout traversé, ni tout vu, loin de là) est vraiment différente : vous avez le côté bling-bling de Miami, la ville avec ses hauts building de New-York, l’aridité et l’inhospitalier des déserts, la grandeur des canyons, la faune diverse et variée rencontrée dans les différents parcs, une ville telle que sortie de nulle part tel que Las Vegas.

Ce mélange des genres, les paysages changeant sans cesse de couleur, les températures alternant chaleur torride ou fraicheur d’un début d’hiver, tout ceci c’est l’Amérique.

 Ajouter à cela beaucoup d’espace, de grandeur : oui car ici tout est immense, hors normes. Les américains ne savent pas faire les choses en petit. Tout est grand : leur voiture, leur caravane, leur camping-car, leur maison… Et quand ils parlent, on les entend.Ils ne savent pas être discret.

Le côté chaleureux des canadiens nous a manqué : on sent bien qu’ici les américains sont bien entre eux et que les touristes ne sont pas leur préoccupation. Ils ne font aucun effort pour parler une autre langue que la leur et pire, ils ne comprennent pas pourquoi tu ne parles pas leur langue. A plusieurs reprises, j’ai fait répéter plusieurs fois en leur disant que je ne comprenais pas et à part, répéter la même phrase tout le temps, ils ne faisaient rien d’autres. Au final, vous laissez tomber.

Bref, à part les paysages et les animaux rencontrés, je n’ai pas été plus qu’emballer que cela par l’Amérique. Le rêve américain, oui, peut-être mais pas pour moi.

 Mais ne faisons pas les blaser, c’était chouette quand même l’Amérique.

 Je vous laisse donc découvrir notre périple aux travers des USA avec la vidéo.

 AND GOOD BYE USA.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Bonjour,<br /> Whaouuuuu vraiment génial, que c'est top de vous suivre ... On voyage un peu avec vous et découvrons des endroits vraiment extraordinaire ! Bel expérience pour vous 4 :)<br /> Notre Thomas passe le bonjour à son copain Thomas lol Il suit vos aventures et dit c'est trop bien lol <br /> Bizzz à vous <br /> Hâte de découvrir la suite <br /> A bientôt <br /> Samantha (Maman de Thomas PILLET) & Thomas :)
Répondre
L
Bonjour à vous 4 lesbouillestrotters ! Super vidéo! Bravo, bonne idée de remémoré ces 3 mois d'aventures... J'espère que vous êtes en forme pour la suite car l'aventure n'est pas fini! Gros bisous à vous 4 et à bientôt de vous lire!!!
Répondre
L
Et oui l'aventure n'est pas fini..et c'est déjà très différent côté mexicain. Bisous à vous 2.
T
slt la famille. Whaouh quel beau film. Bien entendu on attend la suite. A bientot. Jean marc
Répondre
L
Merci jean marc. Bisous de nous 4